10.01.2021

Vous êtes merveilleux

\ Vous êtes merveilleux

A peine 2021 sonnait que je savais déjà à quoi m’attendre : mes 32 ans. Et depuis mes 30 ans, j’apprends à ne plus compter les chiffres comme le glas d’une année révolue, mais comme un pas de plus dans le voyage que m’offre la vie ( là, mon chéri dirait que c’est un peu « youhyouh :D)).

Si cette année 2020 a été difficile et minées d’épreuves, j’ai appris à vouer un quasi-culte aux choses simples.

Vraiment pas du tout adepte des résolutions pour la nouvelle année ou pour mon anniversaire (parce que je ne les tiens jamais), j’ai quand même décidé cette année de donner une couleur particulière à ma 32 ème année.

Celle de la gratitude.

2020 m’a vraiment aidé à me réaliser, à réaliser le moment précieux de l’instant, à passer à l’acte, tout en endurant calmement la patience des évènements non maîtrisables. 2020 m’a fait réaliser que le temps est la valeur la plus précieuse qui soit, et que si ce temps m’est offert, je dois m’en saisir, spontanément, et sans trop réfléchir.

2020 m’a montré aussi que j’avais déjà tout pour être heureuse, à commencer par le bonheur d’être en phase avec moi-même et ce de plus en plus, et que l’énergie investie pour me découvrir reste vive et intacte.Une famille en bonne santé et en sécurité, un amoureux attentionné et à l’écoute, des amis chers que j’aime et qui m’aiment inlassablement en retour. Un travail qui me stimule, un toit à mon image, des idées plein la tete. Et bientôt peut être un petit animal à chérir !

La plupart d’entre nous aura vécu un anniversaire étrange, et je fait maintenant partie de ce club plus vraiment privé.

Alors j’ai savouré tous les petits instants qui m’ont fait aimé ce jour, un message de pré anniversaire, des messages de mes amis de la Réunion et de Vancouver, un cadeau surprise dans ma boite aux lettres, mes collègues qui me chantent en choeur Joyeux Anniversaire quand j’arrive en magasin, un ami qui me chante un joli joyeux anniversaire en message vocal, un autre cadeau caché dans un casier, des mots doux sur mon mur Facebook où mes grandes cousines se répondent, des encouragements, des mots adorables aussi les jours suivants…et des surprises encore plus grosses. J'ai été plus que comblée, une fois encore.

Je peux dire que chaque année je suis profondément touchée, reconnaissante de recevoir tant d’amour. Mes yeux se sont souvent embués ce jour là et ce n’était pas à cause du masque.

Vous tous- qui me lisez- quand vous pouvez, quand vous voulez, vous qui avez pensé à moi, vous à qui Facebook m’a rappelé à vous, vous qui y avez pensé et puis plus, VOUS,

Vous êtes merveilleux.

Proches ou moins proches, présents ou moins, vous m’accompagnez dans mon chemin, vous me conseillez à ma demande, vous m’épaulez. Rien n’a plus de valeur pour moi que cela. Je tire ma force de vous et tente de vous insuffler la mienne.

Si la situation reste encore incertaine cette année, notre lien reste inchangé, je vous souhaite de franchir les épreuves et les joies de cette nouvelle année avec la plus belle sérénité,

et si vous le souhaitez vous pourrez me compter à vos côtés.


Enfin, un merci infini de m'encourager dans cette aventure d'écriture

Je vous embrasse !

...
© 2024, Sense & Vulnerability